QWAM participe au projet de R&D Inter-Textes en tant que Chef de file et en partenariat avec Demain Un Autre Jour, Cléo et LSIS.

Ce projet vise à valoriser et à mettre en relation des ensembles de documents et de nature scientifique par le biais de citations, d’allusions, de reprises, de références ou de liens hypertextes.

http://investissementsdavenir.bpifrance.fr/

Le projet Inter-Textes, conduit par QWAM vise à valoriser et mettre en relation des ensembles de documents de nature scientifique ou économique par le biais de citations, d’allusions, de reprises, de références ou de liens hypertextes. Il s’agit de concevoir et développer des fonctionnalités d’agrégation de contenus scientifiques ou économiques, de restructuration des documents, de validation de sources, de cross-linking des contenus et d’un système de recommandation. Des analyses sur la mise en page des contenus, des contenus textuels, de leurs liens (références croisées entre les documents) et sur les usages (analyse des logs) complètent le programme de recherche.
Le projet Inter Texte fait appel aux technologies d’agrégation de contenus web, à l’analyse sémantique et à l’enrichissement de contenus ainsi qu’aux technologies du Big Data.