Médecins Sans Frontières

Médecins Sans Frontières

Remonter des informations parsemées et complexes

Médecins Sans Frontières est une association humanitaire internationale largement reconnue en France et à l’étranger. Créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes, elle a su asseoir ses activités de part le professionnalisme et l’investissement de ses salariés et bénévoles. Afin d’assurer un niveau d’intervention du plus haut niveau, les équipes de MSF se doivent d’être bien informées. Pour cela, le service Gestion de l’Information joue un un rôle stratégique pour assurer une veille de qualité. Ce dernier a donc décidé de s’équiper d’une solution performante dédiée.

Témoignage de Gwendolyn Blin, Service Gestion de l’information chez Médecins Sans Frontières (cas client complet sur demande)

Retour sur la mise en place d’Ask’n’Read

Nous avons donc opté pour le choix d’une solution payante, avec un véritable accompagnement afin de gagner en productivité. Nous avons audité 4 prestataires différents et c’est la solution de QWAM, Ask’n’Read, qui a retenu notre attention grâce à sa flexibilité et ses tarifs attractifs.

Optimisation et gains de productivité au rendez-vous

Lors de la mise en place de la solution Ask’n’Read dans nos services, nous avons été très bien accompagnés. Les équipes de QWAM ont su analyser nos besoins et configurer l’outil en fonction. De plus, nous avons un interlocuteur dédié que nous pouvons contacter en cas de besoin. C’est très agréable de faire appel à quelqu’un qui nous connaît, disponible et réactif.

J’ai également gagné beaucoup de temps dans la réalisation de certaines tâches, grâce à Ask’n’Read. Par exemple, plus besoin de construire des flux RSS alambiqués. Je peux même veiller sur de nouvelles sources jusque-là inaccessibles, grâce au crawler web disponible dans l’outil. Au niveau des newsletters, je peux paramétrer beaucoup plus de choses, beaucoup plus facilement. En conclusion, je suis plus efficace et plus pertinente. Preuve ultime : mes collègues me demandent de plus en plus de rapports de veille ! »

— Gwendolyn Blin, Service Gestion de l’information chez Médecins Sans Frontières


Pour recevoir le témoignage complet de Médecins Sans Frontières par mail merci de remplir le formulaire

 

Client
Médecins Sans Frontières
Categories