Technologies

Software solutions provided by Qwam are developed by Qwam teams that have high level skills in internet technologies. Qwam solutions embed a unique mix of open source components and of business process and technical components developed by Qwam.
Analitics

Search engine and content enrichment

Qwam makes use in its solutions of the open source search engine Lucene SolR for which Qwam has acquired a high level expertise with several dozen of successful search engine projects. For implementation of these solutions, Qwam was able to migrate applications based on other proprietary search engines and/or to implement advanced search and faceted navigation applications, combined with its content enrichment module for automatic semantic metadata generation. Qwam has conducted projects with large scale press and content archives amounting to 20 millions articles. Qwam has also extended skills in the use of other open source engine, especially Sphinx (used by Qwam its web crawl datacenter containning more than 30 million articles.
Analitics

Content Management and Collaborative Workflow

Qwam’s content management system has been developed to manage effectively several document types (news feeds, press article, photo, video, web information, scientific article, patent, reports, etc…) which are present within Qwam applications. These components enable personalized metadata and templates adapted to each application and client’s needs. The module also integrates functions for managing multiple vocabularies and thesauri (topic lists, topic tree, thesaurus, etc.) answering all needs for document management. Finally a workflow module allows organizing rights, tasks and processes of various administration roles.
Analitics

Real time web crawling

Qwam a developed a real time crawler which can monitor selectively web sites and feeds with less that one minute time frame. This crawler is the foundation of the solution Ask’n’Read for real-time web monitoring. The solution also uses MongoDB for the management of crawled informations.
Analitics

Big data

Qwam makes use of big data technologies, especially MongoDB and has implemented its use within its web crawling datacenter which processes daily several millions of web articles and informations.

Actualités +

Le blog Qwam dédié à l'Intelligence Artificielle et au Sémantique est enfin en ligne !


Pourquoi un blog ? Parce que même si nous en [...]

Transformation digitale & Concepts chauds : Retrouvez les derniers articles de Qwam sur le blog !


Avez-vous lu nos derniers articles sur la Sémantique et l'Intelligence [...]

Qwam participait aux Rencontres Marché « Industrie du Futur » dans les filières Navale & Défense


Qwam CI était présent aux Rencontres Marché « Industrie du [...]

Découvrez la Newsletter Qwam de Juin 2017


Pour découvrir notre Newsletter de Juin 2017 cliquez sur le [...]

Technologies

Les offres logicielles sont développées par les équipes de Qwam qui disposent des compétences techniques de haut niveau concernant de multiples technologies internet. Les solutions Qwam sont basées sur une combinaison de briques open source et de composants métier. Les équipes de Qwam ont notamment acquis des savoir-faire dans les technologies suivantes :
Analitics

Moteur de recherche et enrichissement de contenu

Qwam intègre depuis plusieurs années dans ses solutions de gestion de contenu le moteur d’indexation open source Lucene SolR dont il a acquis une expertise reconnue avec la conduite de plusieurs dizaines de projets au cours des années récentes. Les projets menés à bien ont permis d’offrir aux applications clients des fonctions de recherche et de navigation à facettes et surtout de migrer avec succès les applications anciennes basées sur des moteurs propriétaires. Qwam a notamment mené à bien des projets d’archives numériques de plus de 20 millions d’articles et références. Qwam dispose aussi d’une expertise sur les autres moteurs de recherche open source, notamment Sphinx (utilisé dans son data center de crawl).

Analitics

Gestion de contenu et workflow collaboratif

Le module de gestion de contenu des solutions Qwam a été développé pour gérer efficacement les différents types de contenus (articles presse, multimédia, infos web, articles scientifiques et techniques, brevets, études et rapports, etc.) présents au sein des applications proposées. Ces composants proposent notamment une gestion personnalisée des méta-données et des templates propres à chaque type de contenus. Le module intègre également une gestion des vocabulaires (listes, plan de classement, thésaurus) répondant à tous les besoins de gestion documentaire. Enfin un module de workflow permet d’organiser les droits et tâches des différents intervenants.
Analitics

Crawling web en temps réel

Qwam a développé un crawler temps réel permettant de surveiller sélectivement des flux et des sites web à une fréquence de l’ordre de la minute grâce à son moteur performant. Il est ainsi à la base de la solution de surveillance web en temps réel –  Ask’n’Read – qui s’appuie par ailleurs sur une architecture MongoDB pour la gestion des informations crawlées au sein d’un datacenter.

Analitics

Big data

Qwam s’est dotée de compétences autour des technologies du big data concernant notamment MongoDB et son utilisation pour la gestion de flux de plusieurs millions d’informations par jour au sein de son datacenter de surveillance web.

Actualités +

Le blog Qwam dédié à l'Intelligence Artificielle et au Sémantique est enfin en ligne !


Pourquoi un blog ? Parce que même si nous en [...]

Transformation digitale & Concepts chauds : Retrouvez les derniers articles de Qwam sur le blog !


Avez-vous lu nos derniers articles sur la Sémantique et l'Intelligence [...]

Qwam participait aux Rencontres Marché « Industrie du Futur » dans les filières Navale & Défense


Qwam CI était présent aux Rencontres Marché « Industrie du [...]

Découvrez la Newsletter Qwam de Juin 2017


Pour découvrir notre Newsletter de Juin 2017 cliquez sur le [...]